Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Accueillez-moi! Accueil-émoi. Accueil... et moi? - 10 mai 2018

Croisons nos regards pour mieux nous connaître

A la rencontre de la diaconie et des paroisses, le thème choisi était « l’accueil ». Les adultes ont pu réfléchir en petits groupes aux actions possibles pour accueillir et aider (migrants, demandeurs d’emploi, personnes isolées).

Plusieurs associations protestantes ont répondu à l'appel : le Foyer protestant de la Duchère, les Associations Familiales Protestantes (AFP), l’Entraide Protestante de Lyon, Mirly-Solidarité, le YMCA-UCJG de Villeurbanne et la Fédération de l’Entraide Protestante.

Comme les autres associations protestantes, l’AFP était présente et s’est chargée d’animer les plus jeunes. Ils ont rejoué la scène d’Abraham et Sara accueillant les 3 messagers qui se sont présentés devant leur tente. La journée s’est terminée par un culte joyeux et convivial sur ce thème de l’accueil.

Jean-Marc

 

Concert Mosaic - 28 avril 2018

Une belle soirée de partage et de louange interculturelle!

Le rideau est tombé pour le concert Mosaïc, gloire à notre Seigneur!

Quelle superbe soirée de partage et de prière nous avons vécue ensemble ce samedi! Chacun a apporté son originalité, sa foi, sa culture pour ce concert de louange et de fraternité.

Merci aux chefs de chœurs, aux choristes, aux musiciens et aux trois animateurs pour leur riche contribution!

La collecte de solidarité pour l'hôpital évangélique d'Andoum a permis de récolter 535€.

Serge

 

 

Remue méninges - 17 mars 2018

On prend les mêmes et on recommence !

Cette année, Remue-Méninges soutenait l’association Les Foyers Matter -Devenir qui vient en aide aux personnes sorties de prison et les aide à se réinsérer dans la société. 650€ ont été récoltés pour ce projet! L’association a bien mobilisé ses bénévoles. Aux côtés des habitués, beaucoup de têtes nouvelles s’installent aux tables, l’air un peu inquiet. Tous se demandent manifestement à quelle sauce ils vont être mangés ! Un peu plus loin, Lucie et Adolphe, prennent place. Ils font partie de l’association OrpheLyon-Togo soutenue l’année passée et viennent, à leur tour, soutenir Les Foyers Matter. Merveilleuse chaîne de la Solidarité…

Le jeu, cette année, consacre une plus grande part aux épreuves faites en salle, les fameux « Fils rouges ». Les équipes peuvent donc moins compter sur leur contact internet. Pourtant, comme l’année passée, l’énigme résiste peu longtemps. Les gagnants ? Ceux de l’année passée… évidemment ! Angélique, Clémence, Antoine, Benjamin et Yannick, toujours aussi impressionnants de rapidité et de perspicacité signent leur troisième succès en quatre ans. A chaque fois, c’est leur première réponse qui a été la bonne. Chapeau bas….

Mais derrière, la résistance s’organise. Une équipe était elle aussi sur la bonne piste au moment où les vainqueurs craquaient l’énigme. Une autre participante souffle en partant : j’en ai marre d’être la lanterne rouge ! L’année prochaine, ça ne se passera pas comme ça !

Voilà qui promet pour l’année prochaine!

PS. : Vous voulez faire aussi bien que les gagnants du jour ? Retrouvez nos archives sur remuemeninges.jimdo.com, rubrique « A vous de jouer » et essayez, vous aussi, de craquer l’énigme !

Olivier